Comment fonctionne une montre à gousset

Si vous êtes un collectionneur, un amateur du style steampunk ou simplement quelqu'un qui aime aller un peu contre la tendance, une montre à gousset est probablement le meilleur article pour vous.

MONTRES À GOUSSET STEAMPUNK

Les montres à cadran ouvert se composent d'un bouton qui s'enroule en haut du cadran et d'un sous-cadran présent en bas de la montre.

Une montre de poche se compose principalement de cinq composants mécaniques principaux :

  • Ressort principal
  • Train d'engrenages
  • Roue d'équilibrage
  • Mécanisme d'échappement
  • Cadran

La compression du ressort moteur s'effectue lors du remontage d'une montre à gousset. Il est relié à un cylindre cylindrique avec les dents de l'engrenage. La montre est alimentée par l'action du remontage.



Le train d'engrenages est tourné par les dents de l'engrenage. Le train d'engrenages contient quatre roues qui sont reliées entre elles à l'aide d'autres dents d'engrenage.

Lorsque la roue centrale tourne, le mécanisme d'échappement bascule d'avant en arrière. C'est plus comme un pendule. Le balancier est relié à une extrémité du mécanisme d'échappement par une goupille verticale.

Le balancier avance à intervalles réguliers à l'aide des mouvements du mécanisme d'échappement. Cela permet à l'utilisateur de suivre l'heure.


Un pignon de canon est relié au balancier et à la roue des minutes.

Il y a aussi un mécanisme de réduction 12-3 entraîné par le pignon du canon. Elle fait tourner la roue des heures une fois toutes les 12 rotations effectuées par l'aiguille des minutes.

La roue des minutes et la roue des heures sont toutes deux composées d'arbres qui traversent le cadran de l'horloge et se fixent sur les aiguilles de la montre.

Comment utiliser une montre à gousset

Une montre à gousset contient un loquet qui s'enclenche sur le rebord avant du couvercle et aide à maintenir le couvercle fermé. Pour ouvrir la montre, on effectue un enfoncement de la couronne ou du bouton de remontage. Il est relié au loquet par l'intermédiaire d'un ressort.



Montres de poche multifonctions

Les montres de poche sont généralement accompagnées d'instructions qui expliquent en détail comment les utiliser. Les montres multifonctions se composent de nombreuses fonctions.

C'est la raison principale pour laquelle ils ont besoin d'un manuel d'instructions. Il assure la facilité d'utilisation de l'utilisateur et offre une expérience agréable de l'utilisation d'une montre de poche complexe sans beaucoup d'obstacles.

Montres de poche à quartz

Le fonctionnement des montres de poche à quartz de base est quelque peu similaire à celui des montres de poche à quartz standard. Certaines montres sont également dotées d'une fonction permettant de régler la date.

Pour ce faire, tirez la couronne vers le premier cran et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Dans un délai de 24 heures, les montres de poche mécaniques possèdent une précision de +/- 60 secondes. La température, la pression atmosphérique, l'humidité et l'altitude ont une grande influence sur les mouvements de la montre.

C'est la raison principale pour laquelle, en plus du remontage d'une montre mécanique, vous devez également garder à l'esprit que l'heure doit également être remise à l'heure régulièrement, sinon la montre n'affichera pas l'heure de manière précise.

Conclusion

La plupart des montres à gousset Steampunk ont une grande valeur historique et un design unique.

De tels modèles ne se trouvent pas en vente ou en magasin aussi facilement qu'on pourrait le croire. C'est pour cela que pour tout vos achats de montre Steampunk vous trouverez de nombreux articles de type Steampunk sur le site Steampunk-france.com

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés